Bonjour, étant donné qu'il n'y a pas de Topic et de Guides sur le moine AoE Int.
Je me permet d'en faire un =)
Toute critique est admise pour améliorer ce tuto !
Avant le tuto ...
Le moine aoe dit INT, n'est accessible qu'à partir du level 70, car le sort permettant d'aoe n'est accessible qu'au lv 70. Effectivement, pour ce build et je le précise, soit vous leech jusqu'au lv 60, soit vous suivez : AoE moine INT apres restat.
Vagabond lv 1~15
Durant cette période, maintenant grâce à Pang le mode Vagabond se finit en moin de 2 heures, il est donc mainteannt plus facile de se faire des rerolls ^^.
Je vous conseille de mettre quelques point en DEX (Pour éviter de Trop MISS) ainsi qu'un peu de END pendant cette période, évidement, il ne faut pas oublier la FOR.
FOR : XX (Vous mettrez ici le nombre de points restant en FOR)
DEX: 20
END: 20
INT :15
Remarque : Comme pour toutes les classes, les compétences vagabond sont inutiles !Il ne faut ne aucun cas les monter !
Acolyte 15~60
Vous voilà désormais Acolyte ! Au coeur de l'action!
Durant le lv 15~49, il vous sera très facile d'Xp, cependant on ne peu pas manquer la difficultée a Xp à partir du level 49 ...
Voici 2 choses que vous pourrez faire :
Si vous vous trouver quelqu'un à leech du lv 15 au lv 70 : Vous aurez accumulés (si je calcule bien =p ) 138 points de Stats.
FOR : 15
DEX : 15
END :107
INT : 61
Si vous Xp seul du lv 15 au lv 70 : Vous aurez accumulés aussi 138 points de Stats.
FOR :55
DEX :30
END : 98
INT : 15
Vous allez dire : Oui mais, il n'y a pas d'INT !!
Je le sais... au niveau 70 il vous fera avoir un parchemin de Statistique pour remettre tout sa comme au build précédent, c'est à dire :
FOR : 15
DEX : 15
END :107
INT : 61
Le Aoe Moine Choc de Terre est moin répondu que le Moine Aoe INT, il est efficace avec sa force, mais pas aussi puissant, Le Jugement divin est certe plus difficile a obtenir, mais c'est un excellent sort d'AoE. Le sort Choc de Terre ne peut pas taper plus fort que jugement divin,en plus, le temps d'incantation est plus long, il n'est pas utilisé en tout cas je n'ai vu aucun moine lv +100 avoir Choc de Terre.
Lors de ces niveaux durement gagnés, vous obtiendrez des compétences, attention, il ne faut pas toutes les monter au maximum !
Comme demander : Oui si vous avez des points pour monter Soin, vous pouvez le monter et servir de FS, mais attention, Restat au level 70 uniquement, vous pourrez ainsi Soin / Buff au lieu de leech.
Merci à Tonneau.
Compétences importantes: (Copier / Coller du guide de Laotseu avec des ajouts)
Vivacité (à masteriser dès le début). Il augmente votre vitesse d'attaque +25%
Métabolisme (à masteriser dès le début). Il augmente votre END. +40END.
Adrénaline (à masteriser). Il augmente votre FOR de 20.
Main de pierre (au level 19 car le level 20 n'apporte rien) Il confère la capacité d'étourdir vos ennemis ce qui est donc très intéressant.
Acuité (à masteriser mais au level 60 +). Il augmente votre INT de 20. Couplé à main de pierre, il permet une augmentation de sa durée.
Pas léger (à masteriser au lvl 60 +). Il augmente votre vitesse de déplacement de 30%, utile pour l'aoe INT.
Second Souffle (à masteriser au lvl 60 +). Il restaure tout vaut HP que s'il est monter AU MAXIMUM ! Cette compétence peut vous sauver !
Remarque : Les autres compétences sont à mettre au stricte minimum, car vous n'en aurez pas besoin.
Vous voilà Moine !
Vous voici lv 60 et vous êtes passés Moine !
Mais ce n'est pas terminé ... encore 10 petits level pour atteindre votre but !!
Il vous faudra continuer exactement les mêmes builds que acolyte lv 15~60.
Compétences importantes:
Un AoE (Area of Effect) est une compétence consistant à attaquer plusieurs monstres à la fois. En français, ca donne Dégats de Zone. 1/3 de INT (Environ 90-110 de INT) 2/3 de END (Environ 150-160 de END) privilégier les skills suivant :
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A noté que ce qui est marquer juste au dessus est uen ESTIMATION, merci à Ryvens car je n'avait pas préciser les fourchettes de END et INT. Celles-ci peuvent être corrigées, après démontrer que c'est faux.
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Métabolisme à maitriser. (comme précédement)
Adrénaline à maitriser. (comme précédement, voir plus bas pour la raison de Adrenaline)
Félinité à maitriser. (Facultatif)
Second souffle à maitriser. (Si se n'est pas fais comme dis précédement il faut a tout prix le faire)
A partir du level 70, il vous faudra maitriser jugement divin.
Compétences de moine à maitriser aussi :
Compétences importantes:
Asmodeus (à maitriser). Il permet d'augmenter vos dégats ce qui est plus qu'utile.
Paume du Bouddha (à maitriser). Ce skill vide vos MP pour infliger des dégats dévastateurs. Petite anecdote, c'est la compétence la plus puissante du jeu! Il se base sur la FOR prioritairement et sur les MP.**
Sinon passé le level 80, vous pourrez masteriser ce que vous voulez, ca sera moins important. Penchez vous sur les autres skills qui seront peut être utiles comme Pas léger ou Déflagration sonique pr les GvG et PvP.
Paume de Boudha : Comme vous avez monter Adrenaline, vous pourrez asal de 4000-6000 HP sur l'ennemis, pourquoi monter asal ? Car nous avions vu que notre Moine INT aoe n'est pas super puissant face à certaines classes, donc un petit asal peut l'exterminer, avec Croix du templier c'est mieux ^^.
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Un Moine aoe INT, doit-il Xp avec un FS ?
_ Il le peut, il lui sera très utile, mais comme notre moine a maximisé Second souffle, cela vous permet d'AoE seul des monstres mais n'ayant pas trop de lvl d'écart avec vous.
Un moine aoe INT gagne-t-il beaucoup d'argent ?
_Oui ! Si le moine Xp a azria, il aura des Cristaux / Oris / PL en masses, ainsi que des partie de sets (Illustres / Astral / Epique etc ...) Le moine aoe INT gagnedonc bien sa vie.
Un Moine aoe INT est-il cher en entretient ?
_Oui, le moine à besoin d'un équiepement spécifique celon son build, il est donc cher d'entretient (Achats d'eqipement etc ...)
Un Moine aoe INT peut-il géanter ?
_Oui, il peut geanter, mais aura plus de mal avec les autres classes, il dropera sans doute mieux en tuant des monstres.
Un Moine aoe INT est-il puissant en Pvp ?
_Assez, oui ! Vous êtes un Perso ayant des milliers de HP, en plus avec second souffle, els ennemis auront du mal a vous tuer ...
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Moine vs Assassin : Si l'assassin à dépasser le lv 90, il est capable de vous tuer e 2-3 coups, cependant, vous pourrez toujours le battre, vous avez monter Main de pierre lv 19, en utilisant Juement Divin face à lui, avec de la chance, il ne s'en sortira pas
Moine INT vs Moine FOR : Si par chance vous n'êtes pas sous l'emprise de main de pierre, en quelques attaques de Jugement divins, il tombera à terre, sinon il est très difficile de le vaincre, notamment a cause de second souffle, utlisez donc Jugement Divin, et finir un par un asal.
Moine INT vs Elem: Votre moine gagnera si l'élémentaliste est en dessous du lv 105, c'est un sac a HP pire que vous, qui vous ralenti grâce au sort Cyclone, il est donc très difficile d'en tuer.
Moine INT vs sorcier aoe : Vou mourrez apres un long moment, mais il ets très difficile de tuer un sorcier AoE
Moine INT vs sorcier 1v1 : Vous vaincrez sans difficultées, sauf si il vous sata, mais ne crignez rien, vous avez des milliers de HP et second souffle vous sauvera !
Moine INT vs BJ : Idem, je ne vous conseille de ne pas taper au poing le Bj car il bloque vos attaque (il a énormement de DEX), il est conseillé d'AoE, ou de Asal, en général ils n'ont pas beaucoup de HP.
Moine INT vs Yj : Il vous sera deja plus difficile a vaincre, essayez quand même de le Aoe mais un Yj intelligent s'enfuira pendant le aoe, sauf avec la petite tactique en italique ....
Moine INT vs Chevalier : Le combat sera certe très long et pénible, mais c'est un combat équilibré, seul la chance pourra vous aider.
Moine INT vs prêtre FS: Tu te crois malin de tuer des prêtres ? ><
Moine INT vs prêtre AoE : Ce n'est aps leprêtre qui 'na que 2 000 HP, non loin de sa, il a autant de HP que vous, et il fais tres mal ! Halo de Merkabah + croix du templier, sur vous, sa fais mal, surtout qu'il a aussi second souffle, ce qui corsera encore plus le duel, la aussi il vous faut de lla chance (qu'il oublie second souffle, ou qu'il soit étourdis par main de pierre)
Tactique contre le Yj (ne marche qu'avec Paume de Boudha) : Le Yj va se mettre dans une position ou il essaira de bloquer Asal ,cependant, quand il fait sa tactique (il reste immobile dans une position basse) mettez lui de mot de faiblesse, cela anulera cette defense, et vous pourrez le asal.
Equipement
Bijoux
Utiliser un collier gore pour augmenter vos HP (Je vous conseille un gore minimum +6)
Utiliser des boucles Plugs permettant d'augmenter votre defense (Plugs +9 ou + serait l'idéal)
Utiliser des anneaux Stam +9 ou + augmentant l'END.
Armes:
Utilisez de préférence les armes vertes avant le level 60 qui sont relativement accessible.
Si votre argent vous le permet le poing du gardien peut être plus qu'un atout, pour le moine aoe INT il vous sera vraiment utile.. (Level 60. Attaque 258-260, vitesse +15%, HP+15%)
Le poing Céleste (appelé Gant Celeste) Il servira à partir du lv 80 si vous mettez une reduction -10lv . Gants célèste: Attaque 306-308, HP+15%, Toucher +20%
Enfin le poing 105, légendaire est très rare mais ultra puissant... Attaque322-324, dégats des critiques +38%, vitesse d'attaque +10%, idéal pour liquider les mobs ...
Mais apparement, mieux vaut avoir le poing Céleste ou le Sanguinaire.
Enfin le poing level 120 sanguinaire, vous pouvez l'obtenir en le Craftant, ou bien de faire le Red Météornyker ...
NB: Ces poings-ci dessous, ne peuvent être obtenue que par certains géants
Voici la liste des géants :
- Armes du Gardien :
Géants Nautrepy (lvl 73)
Géants Syliaca (lvl 73)
Géants Greemong (lvl 75)
Géants Boo (lvl 77)
- Armes Historiques :
Géants Caboom (lvl 77)
Géants Hoppre (lvl 80)
Géants Mushpoie (lvl 83)
Géants Iren (lvl 86)
Géants Watangka (lvl 89)
- Armes Célestes :
Géants Treant (lvl 92)
Géants Luia (lvl 95)
Géants Gongury (lv98)
Géants Shuhamma (lv101)
Géants Kern (lv104)
- Armes Légendaires :
Géants Glaphan (lv107)
Général Chimeradon (lvl 110)
Général Bearnerky (lvl 113)
Grand Chef Muffrin (lvl 117)
Roi Joker (lvl 119)
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Je vous conseille comme équipement le Beltias / Fury au lvl 45, ses bonus sont interessants.
Tenue Beltias[H] / Fury[F] (Level 45) :
Bonus pour 2/4: Defense +19, INT +7
Bonus pour 3/4: Defense +38, INT +7, Consommation de FP et MP : -20%
Bonus pour 4/4: Defense +38, INT +7, Consommation de FP et MP : -20%, Temp d'incantation -30%
Au lv 75, prenez le set illustre, celui remplaçera bien le Beltias / Fury.
Tenue Shurent[H] / Shuran[F] (Level 60) :
Bonus pour 2/4: Defense +19
Bonus pour 3/4: Defense +45, INT +8
Bonus pour 4/4: Defense +45, INT +8 Hp +15% Ce stuff est facultatif, sa defense est faible, mais INT+8 et HP+15% est interessant, si vous l'avez montez le en +3, puis vous pourrez le porter.
Re-merci à Tonneau =)
Tenue Illustre[H] / Illustre[F] (Level 75) :
Bonus pour 2/4: Defence +21
Bonus pour 3/4: Defence +43, Dex +7
Bonus pour 4/4: Defence +43, Dex +7, HP +15%
Ensuite, il vous faudra patienter le lv 105 pour avoir le Set Mythique !
Tenue Mythique [H] / Mythique [F] (level 105) :
Bonus pour 2/4: Defence +10%
Bonus pour 3/4: Defence +15%, HP +15%
Bonus pour 4/4: Defence +15%, Block de mélée+15%, Block à distance +15%, HP +15%
Je vous conseille de Perçer votre set Mythique : HP+14% DEF+14%
Le moine AoE a-t-il besoin d'un Familier ? si Oui lequel ?
Je vous conseille une licorne, au lv A en 1/3/5/7 elle donne +3458 HP, donc très utile pour AoE.
Vous pouvez faire comme Carla c'etsà dire avoir kitsune parfait ou presque (INT+???)
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Merci d'avoir suivis ce guide, si vous êtes moine INT, et que quelques chose manque ou est inexact merci de prévenir, chaque faute sera corrigée.
Remerçiements à differents Moine AoE INT de Aurore, qui m'ont servit de modelles (Noms bientôt) ainsi qu'à ceux qui corrigent et ajoutes des choses :
Merci à Tonneau pour son ajout d'information
Merci à Carla et Majora (Dont je me suis servit d'exemple pour ce build)
Merci aux différents Moines donnant leur avis sur ce build
Comme le dis Laotseu, il est utile d'élémentariser votre arme et votre armure, +3 suffit, vous aurez une meilleure attaque ainsi qu'une meilleure defense =)
Cordialement,
Vaiio