Invictus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Invictus

Bienvenus chez les Invictus
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MoonGluM

MoonGluM


Messages : 37
Points : 9495
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Velue d'ailleurs

Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Empty
MessageSujet: Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »   Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Icon_minitimeVen 25 Nov - 5:33

Invictus est un court poème de l'écrivain William Ernest Henley. C'est le poème préféré de Nelson Mandela. Il est notamment repris dans le film Invictus de Clint Eastwood.

Traduction littéraire:

Dans les ténèbres qui m’enserrent,
Noires comme un puits où l’on se noie,
Je rends grâce aux dieux quels qu’ils soient,
Pour mon âme invincible et fière,

Dans de cruelles circonstances,
Je n’ai ni gémi ni pleuré,
Meurtri par cette existence,
Je suis debout bien que blessé,

En ce lieu de colère et de pleurs,
Se profile l’ombre de la mort,
Et je ne sais ce que me réserve le sort,
Mais je suis et je resterai sans peur,

Aussi étroit soit le chemin,
Nombreux les châtiments infâmes,
Je suis le maître de mon destin,
Je suis le capitaine de mon âme.

L'auteur de ce poème a 25 ans quand il écrit ces mots, survivant à une opération qui le laisse avec un seul pied jusqu'à sa mort 28 ans plus tard.
Ecrit sur son lit d'hopital en 1875, les conditions n'étant pas celle d'aujourd'hui je pense que ce dut être un réel combat de survivre aussi lourdement meurtri dans ses chairs.
Un combat que cet homme a mené tout au long de son existence, résistant à la douleur et a son infirmité...

N'est pas Invictus qui veux Wink

Revenir en haut Aller en bas
vaiio

vaiio


Messages : 83
Points : 9595
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 31

Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Empty
MessageSujet: Re: Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »   Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Icon_minitimeVen 25 Nov - 11:18

Gg tu a tout compri papys http://www.ruedusmil
Revenir en haut Aller en bas
https://invictus.hooxs.com
Daninho




Messages : 21
Points : 9458
Date d'inscription : 04/11/2011

Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Empty
MessageSujet: Re: Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »   Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:12

I'm the captain of my soul !! c'était pas une bonne idée ce nom ? hein ? alors on remercie bibi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vaiio

vaiio


Messages : 83
Points : 9595
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 31

Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Empty
MessageSujet: Re: Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »   Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:40

Merci dina OFAIT invictus c'est dina qui ma propossé xd
Revenir en haut Aller en bas
https://invictus.hooxs.com
Daninho




Messages : 21
Points : 9458
Date d'inscription : 04/11/2011

Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Empty
MessageSujet: Re: Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »   Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Icon_minitimeSam 26 Nov - 1:12

lol et merci à papy pour cette explication détaillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
MoonGluM

MoonGluM


Messages : 37
Points : 9495
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 56
Localisation : Velue d'ailleurs

Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Empty
MessageSujet: Re: Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »   Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Icon_minitimeSam 26 Nov - 6:32

explication qui me semblait normal en même temps Wink

tu as été inspirer Dan sur le nom de la guilde, car bien au delà je pense pour ma part que c'est un état d'esprit primordial qu'il faut adopté ... car même si la bataille est parfois perdu, la guerre elle continue; même si le corps et l’âme souffre la vie continue !!! etc ... etc ...

enfin que diable, du nerf !!! pexons à l'unisson et sans maîtrises mais compagnons http://www.ruedusmil http://www.ruedusmil
Revenir en haut Aller en bas
Caharin




Messages : 17
Points : 9438
Date d'inscription : 18/11/2011
Localisation : Juste derrière toi

Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Empty
MessageSujet: Re: Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »   Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible » Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:52

J’espère que vous aurais remarqué que lors de mon recrutement j'ai utilisé une des phrases de ce magnifique poème, I'm the captain of my soul

geek
Revenir en haut Aller en bas
 
Invictus « invaincu, dont on ne triomphe pas, invincible »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Invictus :: Flyff :: Help ?-
Sauter vers: